Plus sur le chat

Ma photo
Le Chat "Meaw" (mai-o) en Thai, l'auteur de Thai Success. Conseils pratiques, bons plans Thailande, Bangkok et Asie,drague et seduction, Nightlife, gagner de l'argent, putes, sante, recit de voyage et spiritualite. Vous aussi devenez expat' afin d'éviter une crise systémique de type nucléaire.

lundi 17 juin 2013

6 bonnes raisons de vivre en thailande

  6 bonnes raisons de vivre en Thailande

Le reve Thailandais 

 


Une sombre histoire de qualité de vie. La Thailande appartient dorénavent aux pays modernes et capitalistes. Elle a su se doter d'infrastructures modernes grace aux revenus générés par l'injection américaine, le tourisme  la schnouf et les filles des bordels
  • hopitaux ultra modernes
  • hotels de toutes la gammes, du simple guesthouse aux palaces les plus somptueux
  • centres commerciaux géants (MBK, Terminal 21, Siam Paragon, Plaza Center, Emporium,  etc), 
  • aéroports internationaux (Suvarnabhumi, Aeroport international de Chiang Mai, Aeroport international de Phuket ou de Ko Samui)
  • autoroutes
et de moyens de locomotions modernes :
  • BTS (métro aérien) et MRT (Mass Rapid Transit) a Bangkok
  • bus Vip tout confort (Clim, TV individuelle, etc)
  • mini van ou mini bus (Prononcé la bas ''mini butt" = petit cul)

Possibilites de circuler en touk touk, en élephant (Chang) ou en buffle d'eau dans l'arriere pays pour les plus aventureux.  

Pouvoir d'achat, sexe, gastronomie, climat, simplicité, sourire.


Living the Thai dream - Thai Success blog


LE POUVOIR D'ACHAT

Le cout de la vie en thailande comme dans beaucoup d'asie du sud est permet beaucoup de libertés pour les occidentaux : manger au resto tout les jours et se déformer la panse a coup de lampées de Singha pour une poignée de Baths, voyager, sortir, tremper son biscuit avec des déesses du pays Isan, annamites et birmanes. Un occidental meme pauvre dans son pays natal deviens un nabab en Thailande ! 
Pratique pour le chauffeur de taxi retraité ou l'apiculteur qui en france peine à payer ses factures ou acheter son paquet de gitane (ca existe encore ?). Pratique aussi quand on peine a s'offrir des vacances en camping sponso par Chabal (Douce france). Pratique aussi quand on travaille en thailande pour une compagnie mondialiste avec un salaire bodybuildé, on est le roi du pétrole et des putes. Pratique pour les parasites du système social francais qui ont élu domicile a Chiang Mai dans le nord de la thailande la ou les prix sont aussi aléchants qu'un boule de pute a negre R&B et les températures plus clémentes.

LE SEXE

Tres facile (Trop ?)de faire des rencontres et de concrétiser a moins bien sur d'etre un golmon au pays des saumons(Ne chercher pas le sens de cette phrase, ca ne veut rien dire). OUI avoir des rapports sexuels monayés est facile ici, puisque c'est sans honte judeo-chrétienne que les hommes thais et asiat' viennent se faire graisser assidument leur rouleaux de printemps en échange d'un ou plusieurs billets de 1000Baths. Se retrouver aux bordels entre copains bridés est une convention sociale, rien de mieux que de se débrider apres une semaine de boulot compulsif. Profondement ancré dans les cultures locales d'Asie, on vous le dit, l'accès a l'amour payant se trouve PARTOUT ce n'est absolument pas une invention occidentale.  Véritable industrie du sexe développée dans les lieux touristiques (Bangkok, Phuket, pattaya, Koh Samui et autres iles exotiques) depuis que nos GI venaient se refaire une santé pendant le conflit du Vietnam. Ca c'est le phénoneme récent qui a vu affluer des hordes de touristes libidineux. (Le tourisme sexuel c'est sale) Mais sans évoquer les putes il y a beaucoup de femmes ''open'' et disponibles en Thailande et en Chine principalement,  malheureusement c'est plus compliqué au Cambodge et au Laos ou on se heurte souvent a la structure familiale traditionnelle et...à la prostitution...ce fléau lol ! En d'autres termes pour pécho au cambodge ou au Laos : vierges a marier ou putes il faut choisir !  Mais rassurez vous on parle pas de prostiputes ici mais de femmes de bonnes vertues gratuites : les femmes normales pour le coup ca demande tout de meme quelques efforts, une bonne organisation et un peu de psychologie (un mélange de politesse, d'argent, de bagou, de séduction, de droleries, de douceurs et de sensualités) généreusement récompensés. Beaucoup d'asiat' décues par leur ''ex boyfriend'' et connard de mari butterfly (queutard) recherchent un petit copain falang. C'est quand meme mieux un ptit copain occidental. Mefiez vous de celles qui ont deja eu des ''boyfriend'' falang avant, c'est un signe qu'elle sont intéréssées. Depuis la révolution sexuelle en Thailande dans les années 80 et l'occidentalisation en cours,  beaucoup de femme ont élevé leur niveau de vie par un travail décent, elles sont donc aujourd'hui indépendantes et aussi chiantes qu'une parisienne. Des filles smarts, véritables cordon bleu, bonnes baiseuses, attentives, feminines, sexy, attentionnées et etroites (non ce n'est pas un mythe j'ai testé pour vous !). L'envers du décors ? Jalouses et castratrices. Garre aux casses couilles et à la vasectomie contraintes.


LA CUISINE

C'est frais, c'est savoureux, c'est épicée et c'est bon marché dans les échoppes de rues. Gosiers sensibles ici, les épices dominent, on a vite fait de se bruler les extremités bouche et derrière compris. Bref, si vous n'aimez pas la cuisine épicée et que vous ne voulez pas vous transformer en volcan en éruption aux toilettes demandez "may pet'' (non épicé) ou ''pet nit noy'' (Un peu épicé). Tous les plats de viandes ou de poissons sont en généralement accompagnés de riz (kao). Vous pouvez également demandé du riz gluand (kao-niaw) qui est typique de la cuisine Isan. Fruits exotiques : bananes (Klouey), mangues (Mamouang), noix de coco (riche en potassium, fer, magnésium, phosphore, cuivre et zinc), Ananas (Saparot) délicieusement servi en jus, en shake (avec de la glace), en smoothies, en milkshake. Laissez vous seduire par le Durian aux effluves de fromages ou le Mangoustan, un fruit violacé de la taille d'une balle de golfe qui renferme une chair blanche parfaitement equilibrée entre l'acide et le sucré.

Bon c'est vrai il y a aussi le coté obscure de la cuisine, comme le poulet aux salmonelles et l'entomophagie : la consommation d'insectes ! Les thais de la campagnes sont friands de friandises craquantes comme les sauterelles, criquets, grillons. Sans omettre les blattes, les vers de palmier, les dyptiques, les scorpions noirs et la punaise d'eau géante dont le gout prononcé nous rappelle le gorgonzola. Environs 200 éspeces d'insectes sont consommés. Protéines, lipide, minéraux (zinc et fer principalement), vitamines (riboflavine et thiamine)


LA VIE SOCIALE

En thailande, nous sommes dans une configuration sociale tel que le connaissait nos grands parents en France : toutes les classes sociales cohabitent ensemble (Ce qui tend a disparaitre avec la mondialisation), il y a une richesse sociale extraordinaire, ce qui a un impacte favorable sur le dynamisme du pays. Bien sur les milieux aisés thai n'hésitent pas a marquer leur statut. Le fait d'être étranger change la donne, il est toujours plus difficile de se faire accepter dans la société, barriere de la langue d'une part, racisme culturel et préjugés de l'autre. Ce  pourquoi il est essentiel de bien parler l'Anglais d'une part, et d'apprendre la langue thai d'autre part. Il est tres agreable de sortir avec ses amis thai dans des quartiers populaires, puis le soir aller dans un buffet a volonté ou on fait parfois des rencontres professionnelles interéssantes. L'occasion de s'échanger ces cartes de visite.


LE CLIMAT

En quelques mots : il n'y a pas d'hiver ici. Le sud est asiatique c'est de la chaleur et du soleil toute l'année avec une période de pluie ou la température baisse un peu tandis que l'humidité augmente. On se sent bien comme dans le vagin d'une baleine. Torride. Avril a juin est la période la plus caniculaire. Quand il pleut, sortez le tuba et la voiture amphibie. 


 

 

LA SIMPLICITE ET LE SOURIRE

Ici tout est simple, il suffit de demander les choses poliment avec le sourire et...de payer sa note ! Pas ou peu de démarches administratives. Pas ou peu d'impots.

Sourires édentés mais sourires quand meme
Le sourire au pays du sourire parlons en. Il est omniprésent et fais parti des usages de politesses courants. C'est tellement agréable de voir ces sourires resplendissants et sinceres, ceux la meme qui se sont effacés sur les visages de notre vieille europe. La sinistrose du métro parisien le matin en allant accomplir son travail d'honnete idiot qui croit en la société libérale youpine hyppie pro-negre comme dirait ce cher Derek . On ne reviendra pas dessus hein. Hélas le sourire emblématique du Royaume de Siam tend a disparaitre au fur et a mesure que le peuple s'occidentalise, que ses femmes se blanchissent la peau et voit s'accroitre son niveau de vie et sa population. Fléau de la modernité. A Bangkok plus il y a de monde moins les gens souris. Bon c'est vrai ca fatigue les zygomatiques, mais ca rend la vie tellement plus agréable. C'est toujours dans les campagnes que l'on rencontre les sourrires les plus éclatants et authentiques.


CONCLUSION


Tandis qu'inexorablement l'europe s'enfonce dans la sinistrose et voit sa croissance chutée tandis que son immigration d'africains augmentent, la Thailande continue son ascension. Orientée vers une économie ultra-capitaliste elle a su pourtant préserver son patrimoine historique et culturel, ses traditions.

La thailande peut s'avérer un véritable enfer pour celui qui n'a pas su évaluer les risques et les limites d'une vie de débauches et compris que l'industrie du tourisme du spectacle et du sexe était de la poudre aux yeux et une manne financiere avant tout pour tout un pays. Derriere le coté festif et récréatif que percoit le touriste en manque de sensations, se cache la réalité quotidienne des thailandais ponctués d'efforts laborieux pour améliorer leur condition de vie. Un peuple dont la culture est jalonée de fêtes, de cérémonies, de partages, de repas, de rires, de chauvinisme exacerbé, de vie monastique, et de tout ces petits choses tendres qui ont fait la douceur de vivre à la francaise chez nous et qui ont disparu. La thailande se vit de l'intérieure et réserve magie et joies a celui qui saura fouler les chemins de traverses. Le rêve thailandais à la portée du plus grand nombre.

Derriere le coté festif et récréatif que percoit le touriste en manque de sensations fortes, se cache la réalité quotidienne des thailandais ponctués d'efforts laborieux pour améliorer leur condition de vie. Un peuple dont la culture est jalonée de fêtes, de cérémonies, de partages, de repas, de rires, de chauvinisme exacerbé, de vie monastique, et de tout ces petites choses tendres qui ont fait la douceur de vivre à la francaise et qui ont disparus. La thailande se vit de l'intérieure et réserve magie et joies à celui qui saura fouler les chemins de traverses...